Festival tropical 2018

Le Festival Tropical est un événement salutiste qui a lieu tous les 2 ans à Paris. 
Cette année, le thème du Festival est : Ton trésor, c'est quoi? C'est Où?

Sera mis à l'honneur cette année le groupe:

 

 

Ny Ako Madagascar
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Biographie faite par le groupe:

Les activités du groupe

La formation a commencé en 1989 et se produit à travers toute l’île selon les invitations des églises, des associations ou de par sa propre organisation.
A ce jour, nous avons à notre actif plus de 500 concerts, présentés dans diverses églises de différentes dénominations de la capitale et des environs, les grandes salles de fête ou à la campagne, en plein air ou dans des écoles dans plus de 300 villes ou villages.
Avec le groupe électrogène, nous pouvons maintenant aller dans les petits villages où il n’y pas l’électricité.

Nous faisons des représentations en province une fois pendant les vacances scolaires. Nous avons déjà été à Tuléar, Majunga, Fianarantsoa, Tamatave et Diégo-Suarez ainsi que plusieurs chefs-lieux de préfecture.
Nous avons déjà réalisé 5 tournées en Europe :
1998 en France et Suisse
2000 en France, en Suisse et en Allemagne
2002 en France, en Suisse, en Allemagne et en Belgique
2004 en France, en Suisse, en Belgique, en Allemagne et au Luxembourg
2006 en France, en Suisse, en Belgique, en Allemagne et en AngleterreÀ propos de moi:
PRESENTATION DU GROUPE « NY AKO »
Section artistique de la Ligue pour la lecture de la Bible - Madagascar

Le groupe Ny AKO, qui se traduit par l’Echo, section artistique de la Ligue pour la lecture de la Bible à Madagascar, continue son petit bout de chemin, et les messages issus et inspirés de la vie chrétienne qui les animent les accompagnent partout. En effet, depuis 1998, le groupe avec une quinzaine de membres choisis parmi les trente qui le compose, effectue régulièrement des tournées en Europe. C’est la sixième fois pour l’année 2008.
Venant de la quatrième plus grande île du monde, île continent aux milles merveilles dont la beauté et l’unicité de la nature n’ont d’égal que la douce et légendaire hospitalité de son peuple, Ny AKO présente le message évangélique au travers d’une musique aux parfums et couleurs d’une culture bien malgache. Les instruments de musique et les rythmes traditionnels et modernes, les danses, les costumes, la coiffure, sont autant d’éléments qui ne manquent pas d’enchanter les oreilles, les yeux et l’esprit. En tout cas, le dépaysement d’un voyage imaginaire sera au rendez-vous.

HISTORIQUE

En 1989, quelques personnes avaient remarqué que des membres de l’association Ligue pour la Lecture de la Bible ont des capacités artistiques évidentes. En ces temps là, les manifestations artistiques de l’association n’étaient que sporadiques, notamment lors des sensibilisations pour la chaîne d’honnêteté.
A la suite de ces quelques représentations, tous les participants ont organisé une réunion durant laquelle ils ont décidé de créer la Section Artistique afin de pouvoir
1°) mettre en place un ministère permanent d’évangélisation par l’art
2°) soutenir et développer les talents des jeunes

Les membres qui sont actuellement au nombre de 30, se recrutent au sein de différents départements de la Ligue. Les conditions d’admission sont
- avoir fait une expérience personnelle du salut en Jésus-Christ
- être membre de l’association
- avoir la conviction d’être appelé pour le ministère
- avoir les aptitudes artistiques nécessaires.

Les membres sont tous des bénévoles et ne reçoivent pas des rémunérations pour les activités au sein du groupe. Ils sont cependant soutenus par la caisse du groupe dans l’exercice de ces activités selon la possibilité de la trésorerie.

Le nom de NY AKO (L’Echo) a été adopté en 1998, avant d’entamer une tournée en Europe. Evidemment, nous voulons faire écho de la manifestation merveilleuse du Seigneur Jésus-Christ dans nos vies personnelles et à Madagascar.


ACTIVITES

Le groupe fait des représentations selon les invitations des églises, des associations ou organisations, comprenant des chants, des mîmes et des témoignages.
Nous faisons aussi des tournées locales à Madagascar. Tous les chefs-lieux de provinces de Madagascar ont déjà été visité ainsi plusieurs grandes villes.

Nous allons aussi dans les villages reculés où il n’y pas encore l’électricité.

Position actuelle

Antananarivo MADAGASCAR

Contact presse

France : Mr. et Mme. RICHE 01.34.15.56.25. Madagascar : odrabenifara@simicro.mg (00261) 20 22 699 78

 

Bon Festival 2018 !

Dieu vous bénisse et surtout invitez vos amis, vos membres de la famille etc…

Evénément à la Gloire de Dieu à ne pas manquer sous aucun prétexte.

Groupe de musiqe Ny Ako

Armée du Salut © 2017

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
Ny Ako